Haut de page

Recettes

Burger indien d'agneau avec un dip à la menthe et au concombre

Burger indien d'agneau avec un dip à la menthe et au concombre

Ingrédients pour 4 Burgers

 

Burger

1 petit oignon

1 piment

1 bouquet de coriandre fraîche

1 c. à soupe de gingembre fraîchement râpé

2 gousses d'ail écrasées

700g de viande hachée d'agneau, de l'épaule

½ c. à café de cumin

1 c. à café de curcuma

2 c. à café de curry

Sel, poivre

2 cuillères à soupe de beurre clarifié (ghee)

 

Dip menthe-concombre

1 petit concombre

1 piment

200g de yaourt grec

2 gousses d'ail écrasées

1 c. à soupe de pâte de sésame (pâte Tahini)

1 bouquet de menthe hachée

2 c. à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

 

De plus

4 petits pains à hamburger

1 mangue

Jeunes épinards (alternative feuilles de laitue)

Préparation

 

Burger

1 Hacher l'oignon très finement, couper le piment en deux, enlever les graines et les couper en tout petits morceaux. Laver la coriandre, la sécher, enlever les feuilles et les hacher grossièrement. Râper le gingembre fraîchement. Mettre tous les ingrédients avec l'ail fraîchement écrasé et la viande hachée dans un bol. 2 Assaisonner avec le cumin, le curcuma, le curry, le sel et le poivre. Bien travailler le hachis avec tous les ingrédients et former 4 burgers. Avec le pouce, former au milieu du burger un trou de 3 cm afin que le burger ne se voûte/bombe pas vers le haut lors de la cuisson. Les cuire sur chaque côté env. 6 minutes dans le beurre clarifié jusqu'à ce qu'ils soient bien bruns. (70 ° C de température à cour).

 

Dip menthe-concombre

Éplucher le concombre, le couper en deux et lever les graines pleines d'eau avec une cuillère. Râper grossièrement et avec un torchon, appuyer pour faire sortir. Couper le piment en deux, enlever les graines et hacher très finement, Bien mélanger tous les ingrédients et ajuster avec le sel et le poivre.

 

Finition et dressage

Couper les petits pains en deux et les dorer d'un côté. Sur la moitié inférieure, mettre un peu de dip menthe-concombre et couvrir de petites feuilles d'épinard, Éplucher la mangue et couper la pulpe en petits cubes. Poser les burgers d'agneau recouverts de quelques cubes de mangue. En accompagnement, mélanger les petites feuilles d'épinards avec les dés de mangue et verser quelques gouttes de dip menthe-concombre.