Questions fréquentes

Frequently Asked Questions – questions fréquentes

Questions fréquentes

Vers la boutique en ligne :

  1. Comment retrouver un article spécifique ?
  2. Quels produits sont disponibles en ligne ?
  3. Suis-je informé si la livraison d'un article est retardée ?
  4. Comment passer une commande en ligne ?
  5. Comment payer une commande en ligne ?
  6. Puis-je utiliser un avoir ou un bon cadeau Hagen Grote lors d'une commande en ligne?
  7. Quelle est la procédure à suivre pour le renvoi d'un article ?
  8. Est-ce que Hagen Grote livre à l'étranger ?
  9. Est-il possible de consulter mon compte client sur internet ?
  10. Est-ce que je reçois automatiquement une confirmation écrite de ma commande ?
  11. Qu'est-ce qu'un "cookie" et comment l'éliminer ?

Expédition des colis :

  1. Comment se passe l'expédition chez Hagen Grote ?
  2. Comment puis-je estimer la date de livraison exacte ?
  3. Quels sont les frais d'expédition pour les chèques cadeaux ?
  4. Est-il possible de choisir la date de livraison d'une commande ?
  5. Comment se déroule la livraison d'un objet volumineux tel qu'un meuble?

Sécurité :

  1. Mes informations personnelles sont-elles traitées de façon confidentielle ou transmises à des tiers?
  2. Comment Hagen Grote sécurise-t-il mes données personnelles ?

Vers la boutique en ligne :

1. Comment retrouver un article spécifique ?

Sur chaque page, vous trouverez en haut une fonction de recherche. Entrez la désignation ou le numéro de l'article dans le champ de recherche ou recherchez l'élément directement dans les catégories du site.

2. Quels produits sont disponibles en ligne ?

Vous trouvez dans notre boutique en ligne tous les articles de notre catalogue. Veuillez contacter notre service clientèle au numéro +41 848 - 60 70 66 pour obtenir des informations concernant des articles d'anciens catalogues ou des articles supplémentaires.

3. Suis-je informé si la livraison d'un article est retardée ?

Dès réception de votre commande nous vérifions la disponibilité de vos articles et vous en informons immédiatement. Un article peut être différé ou épuisé.

4. Comment passer une commande en ligne ?

Pour commander un produit il vous suffit d'indiquer, sous la photo et la description de l'article, la quantité désirée dans la case prévue à cet effet. Si nécessaire, saisissez votre code dans la case prévue et validez. Pour vérifier votre commande, cliquez sur "Mon Panier" puis finalisez votre commande en suivant les différentes étapes qui apparaîtront à l'écran.

5. Comment payer une commande en ligne ?

Vous pouvez payer chez nous par carte de crédit, prélèvement automatique, paiement anticipé ou sur facture. Avec le paiement sur facture, vous avez un délai de 21 jours. Pour les nouveaux clients, nous nous réservons le droit d'effectuer une livraison partielle ou de demander un paiement anticipé.

Lors d'un paiement par carte de crédit (Visa ou Master Card), vos données sont transmises en toute sécurité à l'aide du cryptage SSL. Votre carte de crédit sera débitée au moment de l'expédition de la marchandise commandée.

6. Puis-je utiliser un avoir ou un bon cadeau Hagen Grote lors d'une commande en ligne ?

Bien sûr, vous pouvez utiliser un avoir ou bon cadeau lors de votre règlement en ligne. Il suffit d'inscrire le numéro de l'avoir ou du bon cadeau dans la case prévue à cet effet. La valeur correspondante sera déduite de votre facture.

7. Quelle est la procédure à suivre pour le renvoi d'un article ?

Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception de la commande pour l´échange et le renvoi à nos frais d´un article sans avoir à donner de motif. Merci d'utiliser le formulaire de retour joint à votre colis. Si la marchandise ne peut être acheminée par voie postale, une simple demande de reprise adressée à Hagen Grote GmbH, Grenzstrasse 121, 4057 Basel suffit. Nous nous occupons de l´enlèvement. Il vous suffit d'emballer la marchandise de façon adéquate pour le transport. Nous vous conseillons de conserver l´emballage d´origine pendant le temps de votre réflexion de manière à pouvoir le réutiliser pour votre retour. Vous avez la possibilité de tester les produits. Nous vous prions cependant de vous limiter à une vérification optique de la marchandise et de ne pas l'utiliser autant que possible. Le droit de retour ne s'applique pas aux denrées fraîches et entamées, ni aux commandes spéciales ou aux articles personnalisés (par ex. monogramme). Nous remboursons les paiements déjà effectués.

8. Est-ce que Hagen Grote livre à l'étranger ?

Vous pouvez passer commande en dehors de la Suisse, mais nous devons souligner que les frais supplémentaires de transport tout comme les frais éventuels des transactions financières vous incomberont. Les frais de transport pour l´étranger peuvent varier selon le pays et le poids. Veuillez nous consulter, une fois votre commande définie afin que nous puissions vous établir un devis pour les frais d'envoi qui vous sera transmis avant exécution de la commande.Pour toutes questions, vous pouvez joindre nos conseillères téléphoniques du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 au +41 848 - 60 70 66. Veuillez noter que les livraisons à l'étranger ne sont possibles que par paiement d´avance.

9. Est-il possible de consulter mon compte client sur internet ?

Pour des raisons techniques de sécurité, il n'est actuellement pas possible de consulter un compte client. Néanmoins notre service client se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez joindre nos conseillères téléphoniques du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 au +41 848-607066.

10. Est-ce que je reçois automatiquement une confirmation écrite de ma commande ?

Oui, dès que nous réceptionnons votre commande en ligne, nous envoyons automatiquement une confirmation à votre adresse mail.

11. Qu'est-ce qu'un « cookie » et comment l'éliminer ?

Un cookie est un petit fichier texte que certains sites Web placent sur votre ordinateur pour stocker toutes les informations vous concernant et vos clicks. Les cookies nous servent à mémoriser des informations sur vos goûts et vos préférences pour vous faciliter la connexion entre les différents services de notre site, par exemple entre le panier d'achat et les pages du catalogue. En utilisant la nouvelle version de Nescape 3 Internet Explorer, vous avez la possibilité de recevoir une alerte lorsque le serveur de votre ordinateur détecte un cookie, vous pouvez alors l'accepter ou le refuser.

Expédition des colis :

1. Comment se passe l'expédition chez Hagen Grote ?

La livraison est effectuée par voie postale à votre adresse de facturation ou à une autre adresse de livraison de votre choix.
L'envoi d'objets volumineux ou lourds de plus de 30 kg se fait par transporteur. Votre participation aux frais d'envoi pour un emballage durable et un transport écologique s'élève à CHF 7,95 par envoi postal ou à CHF 99,95 pour les envois par transporteur.

2. Comment puis-je estimer la date de livraison exacte ?

Pour les articles en stock, notre délai de livraison est de 5 à 8 jours ouvrables à compter de l'enregistrement de votre commande à votre adresse de facturation ou à une autre adresse de livraison de votre choix.
Si vous nous avez communiqué votre adresse e-mail, vous recevrez le numéro de suivi de votre colis immédiatement après l'impression de la facture. Vous pouvez alors consulter le statut de livraison de votre envoi sur: www.hagengrote.fr/suivi-colis

3. Quels sont les frais d'expédition pour les chèques cadeaux ?

Pour l'envoi d'un bon-cadeau, nous ne facturons pas de coûts supplémentaires. Choisissez pour votre bon-cadeau un montant au choix à partir de CHF 75,00. Avec votre bon-cadeau et votre message de salutation sont livrés le catalogue Hagen Grote et l'ourson culinaire Hagen Grote. Nous expédions naturellement vos bons-cadeaux avec vos messages de salutation à la date fixée et à l'adresse souhaitée.

4. Un article peut-il être expédié à une date spécifiée ?

Oui, un article peut être expédié à une date spécifiée. Veuillez noter que cela n'est possible qu'après une consultation individuelle. Veuillez nous indiquer la date souhaitée lors de la commande et nous essaierons de nous y adapter en conséquence.

5. Comment se déroule la livraison d'un objet volumineux tel qu'un meuble ?

L'envoi d'objets volumineux ou lourds (dépassant les 30 kgs) se fait, par transporteur (par une seule personne) jusqu'à la première porte ou le portail de l'adresse de livraison indiquée par le client. Le délai est de 5 à 8 jours ouvrables selon les régions. Dans ce cas, le livreur vous contactera pour convenir d'une date de livraison. Si la livraison n'est pas possible, le livreur vous proposera une autre date.

Sécurité :

1. Mes informations personnelles sont-elles traitées de façon confidentielle ou transmises à des tiers ?

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 06 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Ces données ne sont utilisées que dans le but de procéder à la livraison des produits commandés par l'intermédiaire du site. Elles sont obligatoires en vue du traitement des commandes. Vous êtes avisé que le refus de fournir des données obligatoires a pour conséquence l'impossibilité de procéder à la livraison des produits que vous souhaitez commander. Nous vous avisons également que vos données personnelles sont traitées de façon strictement confidentielle. Elles ne sont confiées à des tiers que dans le but de procéder à des vérifications permettant de traiter votre commande. Ces derniers peuvent à leur tour divulguer vos données à des tiers à des fins publicitaires. Si vous êtes opposé à la transmission de vos données personnelles auprès de tiers, hormis les tiers chargés de la vérification des données obligatoires, il vous suffit de nous envoyer un simple courrier nous précisant votre numéro client, à défaut votre adresse complète et votre opposition à la transmission de votre adresse à des tiers à : Hagen Grote, Postfach, 4019 Basel.

2. Comment Hagen Grote sécurise-t-il mes données personnelles ?

Nous utilisons des systèmes ultra-modernes de protection des données personnelles afin d'éviter tout accès non autorisé. Lors de transfert de données, nous utilisons le système de sécurité SSL combiné avec le service de cryptage 128-bits, très répandu et utilisé par les banques elles-mêmes. Vous trouverez le symbole de sécurité : un cadenas verrouillé, dans la barre d'outils au bas de votre écran.

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