Haut de page
  • Service Clientèle : 0848-60 70 66
Frais de port offerts avec le code CADEAU19CF
jusqu'au 24.11.2019, minimum de commande Fr. 59
Recette

Curry d'agneau à l'indienne

Ingrédients pour 4 personnes

400 g de collier d'agneau
500 g d'épaule d'agneau
Sel, poivre
3 c. à soupe de beurre clarifié
1 piment
3 gousses d'ail
2 oignons
1 morceau de gingembre de 4 cm
1 ½ c. à café de curcuma
1 c. à café de cumin, moulu
1 c. à soupe de coriandre, moulue
1 feuille de laurier
1 clou de girofle
4 tomates bien mûres (à défaut, 1 boîte de 400 g de tomates San Marzano)
200 ml de lait de coco, non sucré
½ citron

De plus
Une grande cocotte haute/sauteuse
1 botte de coriandre

Préparation

1 Parer soigneusement la viande et retirer les tendons, les graisses et les nerfs. La couper en dés d'environ trois cm, saler et poivrer. Dans la cocotte, avec le beurre clarifié, bien saisir sur tous les côtés. Couper le piment en deux, retirer les grains et couper en petits dés. Peler l'ail, émincer finement, éplucher les oignons, couper en dés et ajouter avec les dés de piment à la viande. Faire revenir quelques minutes à feu doux.
2 Épicer avec le gingembre râpé, le curcuma, le cumin, la coriandre, la feuille de laurier et le clou de girofle. Retirer le pédoncule des tomates, inciser en croix sur le côté opposé. Les blanchir l'une après l'autre 10 secondes dans l'eau bouillante, éplucher, couper en quatre et enlever les graines. Ajouter la chair de tomate à la viande. Ajouter autant d'eau très chaude que nécessaire pour recouvrir à peine la viande. Laisser mijoter à petit feu, à couvert pendant 1 ½ heure et remuer de temps en temps. Si le curry est trop sec, ajouter un peu d'eau. En fin de cuisson, quand le liquide est pratiquement évaporé, ajouter le lait de coco, le jus de citron et porter encore une fois à ébullition.

Finition et dressage
Répartir le curry d'agneau sur des assiettes préchauffées et garnir de petites feuilles de coriandre. Accompagner de riz ou de naans (pain indien).