Haut de page
  • Service Clientèle : 0848-60 70 66
Recette

Poké Bowl de saumon

Ingrédients pour 4 personnes

170 g de riz à sushi
Sel
350 g de filet de saumon, sans peau, qualité sushi
½ piment rouge
2 c. à soupe d'huile de sésame
3 c. à soupe de sauce soja japonaise
2 oignons nouveaux
2 c. à soupe de graines de sésame, clair et/ou foncé
2 échalotes
Farine
4 c. à soupe d'huile végétale
3 gousses d'ail
1 avocat

De plus
4 Bowls
Cresson

Préparation

1 Laver le riz à sushi sous le robinet jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire. Porter à ébullition dans une casserole avec 200 ml d'eau et une c. à café de sel rase et laisser mijoter à feu très doux pendant 15 minutes sous couvercle. Retirer du feu et laisser s'évaporer avec un torchon entre le couvercle et la casserole pendant 10 minutes. Pour refroidir, le disposer bien généreusement/largement sur une assiette.
2 Pré refroidir les filets de saumon au congélateur pendant 10 minutes pour faciliter la coupe. Couper en petits cubes de 1 cm et saler. Retirer les graines du piment et le couper en dés très fins. Mélanger avec  l'huile de sésame,  la sauce soja et les oignons nouveaux hachés finement. Y faire mariner les cubes de saumon pendant au moins une heure au réfrigérateur.
3 Griller le sésame dans une poêle sans graisse jusqu'à ce qu'il commence à odorer. Éplucher les échalotes, les couper en rondelles très fines et régulières et les rouler dans un peu de farine. Les faire revenir à l'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajouter les gousses d'ail finement émincées aux rondelles d'oignon et faire revenir pendant 30 secondes. Les mettre sur du papier absorbant pour retirer la graisse. Retirer le noyau de l'avocat, retirer la chair et la couper en dés.

Finition et dressage
Verser le riz dans les bowls et couper le saumon en dés. Ajouter les cubes d'avocat et les rondelles d'oignon frites avec l'ail. Saupoudrer de graines de sésame et garnir de cresson.