Haut de page
15. Délai garanti de retour des marchandises de 30 jours et renvoi sans frais 15.1. Vous achetez sans aucun risque. Vérifiez tranquillement que tout correspond à vos souhaits et à nos engagements. Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour l'échange ou le renvoi à nos frais, d'un article sans avoir à donner de motif. Merci d´utiliser le formulaire de retour joint à votre colis. Un envoi dans le délai imparti suffit. Si la marchandise ne peut être acheminée par voie postale une simple demande de reprise adressée à Hagen Grote GmbH, Grenzstrasse 121, 4057 Basel suffit. Nous nous occupons de l´enlèvement. Il vous suffit d'emballer la marchandise. Nous vous conseillons de conserver l'emballage d'origine pendant le temps de votre réflexion de manière à pouvoir le réutiliser pour votre retour. Nous vous rappelons que nous ne reprenons que les articles n'ayant pas été utilisés et dans leur état neuf, pour tout article utilisé nous appliquerons une décote. C´est pourquoi nous vous prions de vous limiter à une vérification optique et de ne pas, autant que possible, entamer la marchandise.

Attention, la garantie de retour ne s'applique pas aux denrées fraîches ou périssables ni aux objets ayant été personnalisés Nous remboursons les paiements déjà effectués.

15.2. Garantie et réclamations

15.3. Les réglementations concernant la garantie commerciale sont conformes aux dispositions légales en vigueur. Votre satisfaction est notre priorité. Vous pouvez nous contacter à tout moment par l'un des canaux de communication mentionnés plus bas. En cas de problème, nous nous engageons à trouver une solution dans les plus brefs délais et à vous tenir informé dès la réception des documents requis ou de votre réclamation. Nous vous remercions d'avance pour votre patience car les réclamations nécessitent la mise en relation avec le fabricant. Pour les réclamations, veillez à nous donner une description détaillée du problème et à nous envoyer en copie les données de votre commande ou tout au moins le numéro de la commande, le numéro client etc. Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai de 5 jours, n'hésitez pas à nous recontacter. Dans de rares cas, certains e-mails sont identifiés et filtrés comme spams par notre ou votre server ou l'information ne peut pas être délivrée ou n'a pas été traitée par erreur.

Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier Hagen Grote GmbH, 31 avenue Saint Rémy, 57600 FORBACH, tél. 03 72 88 03 33, fax au 03 72 88 03 34, mail à service@hagengrote.fr votre décision de rétractation du présent contrat au moyen dune déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, fax ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation (http://www.hagengrote.fr/retractation.pdf) mais ce n'est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à lexercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Vous trouvez le formulaire de modèle de rétractation mentionné dans les conditions sur www.hagengrote.fr/retractation.pdf, vous pouvez également rédiger vous-même votre rétractation. Vous avez aussi la possibilité de télécharger une étiquette Colissimo prépayée sur www.hagengrote.fr/retours.
Exceptions au droit de rétractation
Il existe des exceptions légales au droit de rétractation, étant précisé que nous nous réservons le droit à votre encontre de nous prévaloir des dispositions suivantes : un droit de rétractation n'existe pas pour des contrats de livraison de marchandises qui ne sont pas fabriquées au préalable et dont la fabrication nécessite un choix individuel ou une détermination par le consommateur ou qui sont spécialement conçues pour les besoins personnels du consommateur, ainsi que pour les contrats de livraison de marchandises qui sont rapidement périssables ou dont la date de péremption peut être rapidement dépassée. Il peut perdre sa validité prématurément lors de contrat de livraison de biens scellés, qui pour des raisons de protection de la santé ou de l'hygiène ne peuvent être retournés si le scellé a été retiré après la livraison.

Règlement de litiges pour les consommateurs
Depuis le 15 février 2016, la Commission européenne met à disposition une plate-forme pour permettre le règlement des litiges en dehors des tribunaux. Le consommateur peut s'il le désire régler les litiges relatifs à une commande en ligne sans passer par un tribunal. Accès à la plateforme de règlement des litiges sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Dans ce contexte nous sommes légalement tenus d'attirer votre attention sur notre adresse e-mail : service@hagengrote.fr.
Nous nous efforçons de résoudre d'un commun accord les éventuels différends. Nous ne prenons cependant pas part à un règlement de litiges dans un cadre formel devant les organismes de conciliation pour consommateurs et ne pouvons vous proposer une telle procédure.
Commandez en toute sécurité : droit de retour complémentaire Hagen Grote vous accorde, suite au droit de rétractation légal de 14 jours, un droit de retour de 16 jours supplémentaires. Vous disposez donc d'un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande pour annuler votre commande. Le droit de retour est exercé par le retour des marchandises, s'il s'agit de biens pouvant être expédiés comme colis postaux : veuillez prendre contact avec notre service clientèle par tél. au 03 72 88 03 33, par fax au 03 72 88 03 34 ou par mail à service@ hagengrote.fr afin de recevoir une étiquette retour Colissimo, sans frais de port à votre charge. Veillez à ne nous retourner la marchandise qu'avec cette étiquette. (Attention l'adresse postale n'est valable que pour l'envoi des commandes). Le délai complémentaire commence après l'expiration du délai de rétractation. Par ailleurs, les mêmes conditions sont valables pour les autres exigences et conséquences de l'exercice de votre droit de retour que pour le droit de rétractation légal, qui reste pleinement valable. Si une exception du droit de rétractation s'applique, elle est également valable pour ce droit de retour contractuel.
Retour