Haut de page

Recettes

  Passatelli au parmesan au bouillon

Passatelli au parmesan au bouillon

Ingrédients pour 4 personnes

140 g de parmesan fraîchement râpé
140 g de chapelure
2 c. à soupe de beurre ramolli
½ citron bio
Noix de muscade
Sel, poivre
Un peu de farine
3 oeufs
1,2 l de bouillon de volaille ou de boeuf

De plus :
Presse à Passatelli
Persil plat
Préparation

1 Bien mélanger dans un saladier le parmesan fraîchement râpé, la chapelure, le beurre ainsi que le zest du demi citron bio râpé et assaisonner avec la noix de muscade, le sel et le poivre. Mettre le mélange sur un plan de travail légèrement enfariné et faire un creux au milieu. Ajouter les oeufs, battre avec une fourchette et en partant du bord du creux, mélanger avec les autres ingrédients. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et laisser reposer une demi-heure dans un film alimentaire.
2 Saupoudrer de farine une plaque de cuisson. Presser la pâte, en portions successives, à travers la presse pour obtenir des pâtes au parmesan d'environ 4 cm de longueur sur la plaque de cuisson. Couvrir avec un torchon et laisser sécher pendant 15 minutes.
3 Porter à ébullition le bouillon et y faire glisser lentement les Passatelli. Dès que les pâtes remontent à la surface, elles sont cuites à point.

Finition et dressage
Répartir les Passatelli et le bouillon sur des assiettes préchauffées et encore très chaudes. Garnir avec des brins de persil.