Recette

Purée de chou-fleur au mascarpone avec crevettes et chorizo

Ingrédients pour 4 personnes

Purée de chou-fleur au mascarpone

1 petit chou-fleur
50 g de beurre
100 g de mascarpone
Sel, poivre
Muscade
100 g de Chorizo

Crevettes
400 g de queues de crevettes crues
2 gousses d'ail
½ bouquet de persil plat
2 c. à soupe d'huile d'olive
½ citron
Sel

Préparation

Purée de chou-fleur au mascarpone
1 Bien laver le chou-fleur, enlever les feuilles et couper la tige. Couper le chou-fleur en bouquets et la tige en dés. Cuire al dente les bouquets et les dés dans de l'eau frémissante. Égoutter brièvement dans une passoire et faire revenir au beurre dans une poêle pour les sécher.
2 Passer au tamis fin et mélanger avec le mascarpone. Un mixeur fait aussi l'affaire pour obtenir une purée fine. Assaisonner de sel, poivre et muscade et garder au chaud.
3 Éplucher le chorizo, le couper en petits dés et le faire revenir dans une petite poêle sans graisse jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.

Crevettes
1 Peler les queues de crevettes crues en laissant l'extrémité décorative de la queue. Les déveiner. Éplucher et hacher les gousses d'ail. Laver et sécher le persil, effeuiller et hacher finement. Réserver quelques feuilles pour la décoration.
2 Dans une poêle, faire frire à feu vif, dans de l'huile d'olive chaude, les queues de crevettes avec les cubes d'ail pendant 1-2 minutes des deux côtés. Retirer les crevettes du feu et mélanger avec le persil finement haché. Arroser de jus de citron et d'un peu de sel.

Finition et dressage
Étaler la purée de chou-fleur au mascarpone sur des assiettes préchauffées. Saupoudrer de cubes de chorizo. Disposer les queues de crevettes de façon décorative. Garnir de feuilles de persil.