Haut de page
  • Service Clientèle : 0848-60 70 66
Siegel TrustedShops

Paris-Brest au chocolat

Ingrédients pour 8 morceaux

Pâte à choux
200 ml d'eau
50 g de beurre
1 pincée de sel
110 g de farine
2 oeufs
1 oeuf
1 c. à soupe d'amandes effilées

Garniture
400 ml de crème liquide
150 g de couvercle au chocolat noir
1 c. à soupe de rhum
2 c. à soupe d'amandes finement effilées
Sucre glace

De plus
Moule à petits beignets

Préparation

Pâte
1 Porter brièvement à ébullition l'eau, le beurre et le sel puis réduire le feu. Avec une cuillère en bois, incorporer la farine. Des grumeaux se forment et la pâte colle légèrement au fond. Remuer jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse qui se décolle du fond.
2 Mettre la pâte dans un plat et laisser légèrement refroidir jusqu'à ce qu'elle soit tiède. Incorporer un à un les 2 oeufs en mélangeant avec les crochets de pétrissage du mixeur.
3 Remplir une poche avec une grosse douille lisse ou étoilée. Ne pas trop la remplir, la poche est sinon difficile à manier. Appuyer vers le bas sur la masse en tenant bien le fond de la poche. Remplir uniformément les moules graissés. Badigeonner d'oeuf battu et saupoudrer d'amandes effilées.
4 Mettre au four préchauffé à 180 °C sur la grille du milieu et cuire env. 25-30 minutes. Laisser ensuite refroidir 15 minutes dans le four éteint, légèrement ouvert. Sortir et laisser refroidir sur une grille.

Garniture
1 Chauffer la crème, retirer du feu, y mettre la couverture coupée en petits morceaux et tout en remuant faire fondre. Après un court temps de refroidissement, ajouter le rhum. Mélanger avec un mixeur plongeant pour obtenir une pâte homogène. Verser la garniture dans un récipient, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant 6 heures.

Finition et dressage
Battre en neige la crème au chocolat. Verser dans une poche à douille lisse et étaler sur le fond des cercles de pâte à choux coupés en deux. Reposer le couvercle par-dessus et servir saupoudré de sucre glace.