Haut de page

Recettes

Tortilla aux pommes de terre avec boudin noir et asperges vertes

Tortilla aux pommes de terre avec boudin noir et asperges vertes

Ingrédients pour 4 personnes

Tortilla
300 g de pommes de terre fermes
1 oignon
Huile d'olive
6 oeufs
Sel et poivre
3 gousses d'ail
200 g de boudin

Asperges
12 asperges vertes
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 verre de vin blanc sec
Sel et poivre

De plus :
Herbes fraîches
Préparation

1 Cuire les pommes de terre, les peler et les laisser complètement refroidir. Couper en tranches épaisses de 5 mm. Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.
2 Casser 2 oeufs dans un bol, assaisonner avec le sel et le poivre et battre légèrement. Incorporer les oignons cuits, les pommes de terre en tranches, les gousses d'ail écrasées, le boudin coupé en fines tranches au mélange d'oeufs.
3 Chauffer l'huile d'olive dans la poêle réversible. Ajouter le mélange oeufs-pommes de terre-boudin et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange d'oeufs se solidifie légèrement en surface. Placer la deuxième moitié de la poêle réversible sur la première, retourner la tortilla et cuire jusqu'à cuisson complète. La tortilla doit être légèrement dorée des deux côtés à l'extérieur et conserver une consistance juteuse à l'intérieur.
4 Couper l'extrémité ligneuse et éplucher le tiers inférieur des asperges. Faire revenir les asperges dans un peu d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive 3 minutes à feu moyen. Veiller à ce que les asperges soient toutes en contact avec la poêle. Verser un verre de vin blanc et cuire avec le couvercle fermé, jusqu'à ce que le vin soit évaporé. Saler et poivrer.

Finition et dressage
Découper en parts triangulaires et servir avec les asperges sur des assiettes chaudes. Garnir avec des herbes fraîches.