Haut de page

Recettes

Quiches au fromage de chèvre et figues

Quiches au fromage de chèvre et figues

Ingrédients pour 8 personnes
Pâte brisée
250 g de farine
125 g de beurre
½ cuillère à café de sel
4-6 cuillères à soupe d'eau
1 oeuf

Garniture de la quiche
125 g de fromage de chèvre
4 figues mûres
3 oeufs
180 ml de crème
20g de parmesan finement râpé
Romarin, haché finement
Miel

Matériel
8 moules à tartelettes
(la recette convient aussi pour un plat à quiche ø 28cm )
Préparation

Pâte brisée
1 Sortir 1 oeuf et le beurre du réfrigérateur et les laisser prendre la température ambiante. Creuser un puits dans la farine qu'on aura tamisée sur la surface de travail. Y déposer le beurre ramolli à température ambiante en morceaux et saupoudrer d'une pincée de sel. Incorporer peu à peu l'ouf et le beurre à la farine, puis l'eau.
2 La pâte doit être réalisée rapidement afin qu'elle reste souple. Si elle est trop sèche ou se fendille, ajouter un peu d'eau. Recouvrir et laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur.

Réalisation de la quiche
1 Diviser la pâte en 8 portions, les étaler au rouleau pour former 8 disques. Répartir dans les petits moules et remonter la pâte sur les bords des moules. Piquer les fonds à plusieurs reprises avec une fourchette.
2 Mélanger les oeufs, la crème et le parmesan, saler et poivrer. Verser le mélange dans les moules. Répartir le fromage de chèvre émietté sur les quiches et placer une demi-figue au centre de chaque moule. Saupoudrer les demi-figues de romarin et compléter par un filet de miel. Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant 35 minutes.