Haut de page

Recettes

Quenelles de poisson avec curry de mangue-poivron et riz parfumé

Quenelles de poisson avec curry de mangue-poivron et riz parfumé

Pour 4 personnes

Quenelles de poisson curry-mangue
2 poivrons jaunes
2 poivrons rouges
3 c. à soupe de beurre clarifié
3 c. à café de poudre de curry Madras doux
1 échalote
2 gousses d´ail
½ piment
1 c. à café de gingembre, finement haché
200 ml de lait de noix de coco
200 ml de fond de poisson (de la boîte de quenelles)
1 c. à café de sucre
½ citron
Sel, poivre
Une mangue mûre

Riz parfumé
300 g de riz basmati indien ou riz parfumé asiatique
Sel
Préparation

Quenelles de poisson curry mangue
1 Couper en deux les poivrons, retirer les tiges, les graines et les parties blanches. Couper les poivrons tout d´abord en lanières d´1 cm de largeur puis en biais en losanges de 3 cm.
2 Saisir vivement le poivron dans le beurre clarifié. Saupoudrer de poudre de curry et laisser brunir. Ajouter l´échalote finement hachée, les gousses d´ail, le piment et le gingembre et cuire 5 minutes tout en remuant. Incorporer le lait de noix de coco et le fond de poisson.
3 Assaisonner avec le sucre, le jus de citron, le sel et le poivre et laisser mijoter à température moyenne. Eplucher la mangue, l´épépiner et la couper en tranches .

Riz parfumé
1 Cuire le riz à peine 15 minutes dans suffisamment d´eau salée (10 g sel/litre) bouillante. Le riz basmati doit cuire environ 15 minutes, les autres sortes de riz asiatiques peuvent être déjà cuites en 12 minutes. Pour déterminer le point de cuisson idéal, goûter quelques grains sur une cuillère. Egoutter le riz cuit.


Finition et dressage
Chauffer les quenelles de poisson mais ne pas les cuire. Les dresser avec le curry sur les assiettes préchauffées. Ajouter les tranches de mangue et un peu de riz parfumé à côté. Laver des feuilles de coriandre, les sécher et les éparpiller sur le mets.