Haut de page

Recettes

Mini-tourtes à la viande hachée et aux champignons

Mini-tourtes à la viande hachée et aux champignons

Pour 4 mini-tourtes

1 échalote
2 c. à soupe d'huile d'olive
250 gr de viande hachée
200 gr de champignons
1 gousse d'ail
1 c. à soupe de persil plat haché finement
3 c. à soupe de crème fraiche
Sel, poivre
1 demi-citron
Pâte feuilletée
1 jaune d'ouf
Préparation

1 Peler les échalotes, les couper en petits dés et les faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter la viande hachée et faire à nouveau revenir. Bien écraser à l'aide d'une fourchette afin de ne pas former de grosses mottes de viande.
2 Essuyer les champignons, retirer les pieds et les jeter. Peler les têtes et les nettoyer à l'aide d'un couteau pointu. Couper les têtes des champignons en petits cubes. Les incorporer à la viande hachée à chaleur vive et laisser mijoter jusqu'à ce que l'humidité des champignons se soit évaporée.
3 Peler l'ail et le hacher finement. Incorporer l'ail, le persil et la crème fraiche à la viande hachée et aux champignons et mélanger. Assaisonner avec le sel, le poivre et le jus du demi-citron.
4 Etaler la pâte feuilletée. Découper les ronds (grands et petits) pour le dessous et le couvercle des tourtes. Habiller les formes pour tourtes avec la pâte feuilletée et remplir de farce. Déposer le couvercle de pâte par dessus, fermer bien hermétiquement les bords et passer du jaune d'ouf dessus à l'aide d'un pinceau. Faire dorer à four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes.