Haut de page

Recettes

Gnocchis de patate douce avec roquette et tomates au four

Gnocchis de patate douce avec roquette et tomates au four

Ingrédients pour 4 personnes

600 g de patates douces
1 bouquet de persil plat
175 g de farine
2 jaunes d'oeufs
Sel, poivre
16 tomates cerises
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de beurre
Roquette
Parmesan
Préparation
1 Faire cuire les patates douces au four pendant environ 45 minutes à 200 ° C. Vérifier la cuisson à l'aide d'une aiguille. Les peler et encore chaudes les écraser avec la presse à pommes de terre dans un bol. Laisser refroidir 15 minutes. Laver le persil, l'effeuiller et hacher finement les feuilles.
2 Ajouter le persil, la farine et les jaunes d'oufs à la patate douce. Assaisonner sel et poivre et mélanger pour obtenir une pâte. Former des rouleaux de pâte épais comme un doigt, les détailler en cylindre d'environ 2 cm de longueur. Rouler les morceaux de pâte sur l'arrière d'une fourchette pour imprimer le motif typique des gnocchis. Ceci permet de mieux accrocher la sauce.
3 Faire cuire les gnocchis dans l'eau salée frémissante (10 g de sel / litre) jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Retirer la casserole du feu, et laisser couvert pour continuer la cuisson pendant 5 autres minutes. Sortir les gnocchis de l'eau avec une écumoire, les jeter dans l'eau glacée, puis bien égoutter. Laver les tomates cerise et les cuire dans un four préchauffé à 180 ° C pendant 10 minutes.

Finition et dressage
Chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une poêle et faire dorer les gnocchis. Répartir avec les tomates cerise sur les assiettes de service chaudes. Ajouter les feuilles de roquette, et parsemer de copeaux de parmesan.