Haut de page

Recettes

Frittata aux fèves

Frittata aux fèves

Ingrédients

250 g de fèves fraîches (gros haricots)
Huile d'olive
50 g de sobrasada (pâte à tartiner de poivron majorquine), alternativement du chorizo coupé en petits dés
2 tomates
1 botte d'oignons nouveaux
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil
Marjolaine fraîche et thym
Sel, poivre
6 oeufs

De plus
1 poêle réversible
2 poivron verts pointus
Olives vertes majorquines avec noyau
Préparation
1 Couper les fèves en petits morceaux, les mettre dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire cuire à feu doux. Ajouter la sobrasada coupée en petits cubes.
2 Retirer les pédoncules des tomates, inciser en croix sur le côté opposé et blanchir pendant 10 secondes dans l'eau bouillante. Retirer la peau, les couper en quartiers, retirer les grains et couper grossièrement. Couper les oignons en morceaux de 2 cm. Peler les gousses d'ail et les couper en fines tranches.Préparation
3 Dès que les haricots ramollissent, ajouter les tomates, les oignons, l'ail et laisser cuire à feu doux encore trois minutes. Assaisonner avec le persil haché, les petites feuilles de marjolaine et de thym, le sel et le poivre. Retirer de la poêle et poser sur une assiette, réserver.
4 Casser les oeufs, les fouetter légèrement et saler. Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans la poêle réversible et verser d'abord les oufs battus. Ajouter ensuite le mélange de haricots et cuire lentement à feu doux jusqu'à ce que la surface commence à se solidifier. Poser la seconde moitié de la poêle, retourner la frittata et finir de cuire. La frittata doit être légèrement dorée des deux côtés et avoir une consistance juteuse à l'intérieur.

Finition et dressage
Retirer les pédoncules des poivrons, les couper en deux, retirer les graines et couper dans le sens de la longueur en fines bandes d'1 cm de largeur. Couper la frittata en parts de gâteau et la dresser sur les assiettes avec les bandes de poivron et quelques olives.