Haut de page

Recettes

Frittata aux courgettes

Frittata aux courgettes

Ingrédients pour 4 personnes

3 courgettes
2 gousses d'ail
1 botte d'oignons de printemps
Huile d'olive
Sel et poivre
1 bouquet de persil plat
6 oeufs
100 g de fromage de chèvre frais

De plus
Feuilles de persil
Vinaigre balsamique
Préparation

1 Couper les extrémités des courgettes. Placer les courgettes en position verticale, et sur les quatre côtés découper une fine tranche d'environ 1 cm. Jeter le tronçon restant contenant beaucoup d'eau et les graines aqueuses ou les garder pour une autre recette. Découper les bandes de courgettes transversalement en morceaux de 1 cm de largeur. Peler l'ail et le découper en fines lamelles. Nettoyer les oignons de printemps et les couper en tronçons de 2 cm.
2 Faire cuire al dente les courgettes, l'ail et les oignons de printemps dans une poêle avec 3 c. à soupe d'huile d'olive. Assaisonner avec le sel et le poivre. Incorporer le persil haché, verser le tout sur une assiette et réserver.
3 Casser 3 oeufs, les battre légèrement et ajouter le sel. Chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans la poêle et y verser le mélange d'oufs. Ajouter les légumes et le fromage de chèvre frais en morceaux de 2 cm. Lisser légèrement la surface, de sorte que toute la garniture se retrouve enveloppée dans le mélange d'oeufs. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la surface commence à se solidifier. Placer la deuxième moitié de la poêle réversible sur la première, retourner la frittata et terminer la cuisson. La tortilla doit être légèrement dorée des deux côtés à l'extérieur et conserver une consistance juteuse à l'intérieur.

Finition et dressage
Découper la frittata en parts, comme un gâteau. Servir sur des assiettes chaudes.