Haut de page

Recettes

Frittata aux cèpes

Frittata aux cèpes

Ingrédients pour 4 personnes

400 g de cèpes
Huile d'olive
6 oeufs
Persil
1 citron
2 gousses d'ail
100 g de parmesan
100 g de fromage de chèvre frais
Sel, poivre

Préparation

1 Nettoyer les cèpes avec un pinceau sec. Les couper en lamelles pas trop fines et les faire revenir dans une poêle très chaude avec l'huile d'olive. De par la saisie rapide, les champignons ne devraient pas rendre d'eau. Si cela était le cas, jeter le liquide de temps à autre. Retirer du feu quand les champignons commencent à brunir.
2 Battre les oeufs dans un saladier. Ajouter le persil finement haché, les gousses d'ail, le parmesan râpé et le fromage de chèvre frais, et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Saler et poivrer.
3 Chauffer de l'huile d'olive dans la poêle réversible et y verser le mélange oeufs-fromage, répartir régulièrement les lamelles de champignons et laisser cuire à feux doux jusqu'à ce que la préparation commence à prendre. Poser la deuxième poêle sur la première, retourner la frittata et la laisser dorer en lui laissant une consistance légèrement baveuse au milieu.

Finition et dressage
Couper la frittata avec les champignons vers le haut en parts triangulaire. Les dresser sur des assiettes chaudes, décorées de petites feuilles de persil et assaisonnées de quelques gouttes de jus de citron.