Haut de page

Recettes

Frittata aux blettes et au parmesan

Frittata aux blettes et au parmesan

Ingrédients pour 4 personnes

4 feuilles de blettes
4 c. à soupe de pignons de pin
1 oignon
Huile d'olive
2 gousses d'ail
150 g de parmesan fraîchement râpé
6 oeufs
4 c. à soupe de raisins secs sans pépins
Sel, poivre

De plus
1 poêle réversible
Sauce tomate
Préparation

1 Laver les feuilles de blettes, séparer la tige des feuilles. Ôter soigneusement les fils des tiges. Couper les feuilles et les tiges en lanières d'environ 1 cm de largeur. Faire cuire les blettes à la vapeur dans un panier ou à l'eau salée en les gardant croquantes. Égoutter et laisser refroidir. Par petites portions, avec les mains, en faire sortir le plus d'eau possible.
2 Faire légèrement dorer les pignons de pin sans matières grasses dans une poêle antiadhésive. Faire revenir les oignons finement hachés dans un peu d'huile d'olive sans laisser colorer. Éplucher la gousse d'ail, l'écraser et mélanger aux pignons de pin dorés, aux dés d'oignon, au parmesan finement râpé et aux oeufs. Ajouter les blettes et les raisins. Bien mélanger le tout, saler et poivrer.
3 Chauffer l'huile d'olive dans une des poêles réversibles et y laisser glisser le mélange aux blettes. Laisser cuire à petit feu jusqu'à ce que la pâte se solidifie. Placer la deuxième poêle sur le dessus, retourner la frittata aux blettes et continuer la cuisson.

Finition et dressage
Découper en quartiers et servir avec une sauce à la tomate.