Haut de page

Recettes

Frittata au saumon fumé et aux poivrons

Frittata au saumon fumé et aux poivrons

Ingrédients pour 4 personnes

2 petits poivrons : 1 rouge et 1 jaune
Huile d'olive
2 gousses d'ail
½ piment
6 oeufs
Poivre
300 g de filet de saumon fumé, coupé en cubes de 2 cm

De plus :
Feuilles de salade en vinaigrette
Préparation

1 Couper les poivrons en deux, retirer l'attache du pédoncule, les graines et les cloisons. Couper la chair en bandes d'une largeur de 2 cm, puis en morceaux carrés. Faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive à feu moyen, en les retournant fréquemment jusqu'à ce qu'ils soient al dente.
2 Peler l'ail et le couper en fines lamelles. Couper le piment par la moitié dans sa longueur, ôter les graines puis découper transversalement en fines lamelles. Ajouter l'ail et les piments aux poivrons. Cuire encore trois minutes, poivrer, verser le contenu de la poêle dans une assiette et réserver.
3 Battre légèrement 3 oeufs en omelette et assaisonner de poivre (le sel contenu dans le saumon fumé suffira). Chauffer l'huile d'olive dans une des 2 poêles de la poêle réversible et y verser les oufs battus. Ajouter les poivrons et les cubes de saumon fumé et lisser afin qu'ils soient recouverts par les oeufs. Faire cuire doucement jusqu'à ce que la surface commence à se solidifier. Placer la deuxième poêle sur la première, retourner la frittata et cuire jusqu'à cuisson complète.

Finition et dressage
Découper la frittata en parts, comme un gâteau, et servir avec des feuilles de salade en vinaigrette.