Haut de page

Recettes

Fondue au fromage suisse

Fondue au fromage suisse

Pour 4 personnes

Ingrédients
1 gousse d'ail
700 g de fromage suisse râpé (doux et fort)
350 ml de vin blanc sec
2 c. à café de maïzena
1 c. à café de jus de citron
1 petit verre de kirsch
Poivre
Muscade
De plus
Dés de pain blanc

Préparation Frotter le caquelon à l'ail épluché et coupé en deux. Bien mélanger le fromage, le vin blanc, la maïzena et le jus de citron et cuire le tout doucement dans le caquelon sur la cuisinière sans cesser de remuer. Dès que le mélange est onctueux, épicer avec le kirsch, le poivre et la muscade et laisser mijoter 2 minutes.

Dressage Garder la fondue chaude sur un réchaud. La servir avec des gros dés de pain blanc. En plongeant le pain dans la fondue, faire tourner deux ou trois fois les dés de pain. La fondue reste ainsi jusqu'à la fin bien onctueuse et ne colle pas au fond.

Préparation

Frotter le caquelon à l'ail épluché et coupé en deux. Bien mélanger le fromage, le vin blanc, la maïzena et le jus de citron et cuire le tout doucement dans le caquelon sur la cuisinière sans cesser de remuer. Dès que le mélange est onctueux, épicer avec le kirsch, le poivre et la muscade et laisser mijoter 2 minutes.

Dressage

Garder la fondue chaude sur un réchaud. La servir avec des gros dés de pain blanc. En plongeant le pain dans la fondue, faire tourner deux ou trois fois les dés de pain. La fondue reste ainsi jusqu'à la fin bien onctueuse et ne colle pas au fond.