Haut de page

Recettes

Escalope de veau avec sauce aux câpres et  frites de patates douces

Escalope de veau avec sauce aux câpres et frites de patates douces

Ingrédients pour 4 personnes

Escalope de veau
500 g de noix de veau
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel
2 c. à soupe de beurre
100 ml de jus de veau (sinon fonds de veau)
3 brins de persil plat
2 c. à soupe de câpres
3 c. à soupe Aceto Balsamico bianco (vinaigre balsamique blanc)
Poivre

Frites de patates douces
2 patates douces 350 g
1 pincée de piment d'Espelette
3 c. à soupe d'huile d'olive
Fleur de Sel
Préparation

Escalopes de veau
1 Parer la viande de veau et la découper perpendiculairement aux fibres en 4 tranches de taille semblable. Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive à feu et dorer légèrement les escalopes de veau de tous les côtés. Assaisonner avec du sel, ajouter le beurre et cuire doucement pendant 10 minutes. On arrosera plusieurs fois la viande avec le beurre de cuisson pendant ces 10 minutes.
2 Verser le jus de veau, y ajouter les feuilles de persil hachées et les câpres dans une poêle. la casserole. Faire bouillir une minute. Déglacer avec le vinaigre balsamique blanc et assaisonner avec sel et poivre. Couvrir et garder au chaud.

Frites de patates douces
1 Éplucher les patates douces, les découper en frites épaisses d'1cm. Dans un saladier, mélanger les frites un peu de piment d'Espelette et l'huile d'olive. Cuire au four préchauffé sur papier sulfurisé les frites qu'on étalera les unes à côté des autres (sans les superposer) 220 ° C pendant 20 minutes. Saler ensuite.

Finition et dressage
Couper les escalopes de veau en tranches de 2 cm d'épaisseur. Disposer les morceaux de viande en éventail sur les assiettes de service chaudes, avec un peu de sauce aux câpres. Ajouter les frites de patates douces et garnir de feuilles de persil plat.