Haut de page

Recettes

 Hamburger de saumon

Hamburger de saumon

Ingrédients pour 4 Burgers

 

Hamburger de saumon

1 poireau, seulement la partie claire

 1 tranche de pain blanc

1 c. à soupe de beurre

1 ouf

600 g de filet de saumon sans peau ni arêtes

Sel, poivre

 3 c. à soupe d'huile d'olive

 

 Sauce au poivron

1 gros poivron rouge

100ml d'huile d'olive

Sucre

Sel

Piment d'Espelette (de la poudre de piment épicée)

 

De plus

 4 petits pains à hamburger

 Feuilles de salade

1 poivron rouge

Préparation

 

Burgers de saumon

1 Nettoyer le poireau, laver soigneusement et couper en rondelles très fines. Râper le pain blanc dans une passoire en métal pour en faire de la mie. 2 Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire blondir les poireaux. Mettre le pain blanc râpé dans un bol et ajouter la moitié du poireau cuit et l'ouf. 3 Couper le filet de saumon d'abord en petits cubes. Puis les hacher finement au couteau et l'ajouter au mélange ouf-pain poireau. Saler et poivrer l'appareil, bien mélanger et former des burgers. 4 Chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Y cuire les burgers de saumon à feu doux lentement des deux côtés.

 

Sauce au poivron

1 Cuire les poivrons dans un four préchauffé à 220 ° C jusqu'à ce que la peau présente des cloques. Retirer du four et laisser reposer 5 minutes sous un tissu humide. Retirer alors la peau du poivron. 2 Mixer la chair du poivron sans les tiges, les graines et les cloisons avec l'huile d'olive. Épicer la sauce avec le sucre, le sel et le piment d'Espelette.

 

 Finition et dressage

 Couper en deux les petits pains à hamburger et dorer au grille-pain chaque moitié sur un côté. Badigeonner la moitié inférieure de sauce au poivron et recouvrir de feuilles de salade. Poser dessus le burger et répartir les rondelles de poireau cuites. Des dresser sur les assiettes et décorer de petits bâtonnets fins de poivron. Servir le reste de sauce au poivron dans des ramequins en dips.